Confier sa présence sur les réseaux sociaux à une agence de communication à Nîmes

Confier sa présence sur les réseaux sociaux à une agence de communication

#BlogJuin 29, 2012

L’utilisation des réseaux sociaux en BtoB

Linkedin

LinkedIn permet de se créer un réseau de contact professionnel. Il est devenu un véritable outil de veille pour les entreprises. LinkedIn demeure un puissant outil pour le recrutement, il propose un moteur de recherche d’offres d’emploi où la plupart des entreprises y déposent leurs offres. Avec Pulse, LinkedIn propose de publier ou de partager des articles toujours en lien avec le monde de l’entreprise, de la finance, de la politique ou des nouvelles technologies. Notre agence de communication y est évidemment présente.

Twitter

Twitter est un concurrent de Facebook qui se veut plus professionnel. La particularité de Twitter est que l’on ne peut rédiger que des statuts (appelés « tweet») de 140 caractères maximum. Ce système impose un travail de réflexion pour que le tweet soit court et percutant. Aujourd’hui 72 % des entreprises utilisent Twitter, qui vient souvent compléter la présence sur Facebook. Notre agence de communication se propose de gérer la présence de votre entreprise sur ces réseaux sociaux.

Youtube

Youtube est un réseau social de plus en plus utilisé par les entreprises, avec 54 % qui y sont présentes. Il permet de partager des vidéos créées par l’entreprise. Ces vidéos peuvent mettre en avant les créations de l’entreprise ou faire la promotion de celle-ci. Pour la création de vidéos d’entreprise, notre agence de communication vous propose son savoir-faire et son expérience

Google +

Google+ est le réseau social de Google. Le plus souvent composé d’utilisateurs professionnels, Google+ est à mi-chemin entre Facebook et Twitter. Il permet donc de s’adapter à votre usage : partages entre amis proches, veille sectorielle, diffusion d’information, création d’une communauté de marque.

L’utilisation des réseaux sociaux en BtoC

Facebook

Réseau social le plus utilisé par les entreprises en BtoC, 75 % y consacrent du temps. Une page Facebook permet de faire circuler des informations mais aussi de fidéliser sa clientèle (jeux concours, codes promos…). Il est aussi possible d’y créer des publicités sponsorisées en demandant l’aide d’une agence de communication.

Instagram

Instagram est le réseau social permettant de partager ses photos sur un mur appelé Feed. Un compte Instagram va permettre à une entreprise de se faire connaître et de développer son image. Ainsi, le niveau d’engagement sur Instagram est 80 fois supérieur à Facebook. Instagram est une vitrine de la vie de l’entreprise, elle montre son dynamisme et se rapproche de ses clients. Nous vous invitons à consulter l’article dédié à ce réseau social.

Pinterest

Réseau social gratuit basé sur le partage d’images récoltées sur le web. Il permet de partager ses centres d’intérêt, passions, hobbies sous la forme de tableaux. Il sert souvent d’inspiration pour des créations manuelles ou artistiques. Bien que ce réseau soit massivement utilisé par les consommateurs, les entreprises et les marques ont encore du mal à l’adopter et à capitaliser sur sa puissance en matière de SEO. Pinterest est bon un moyen d’augmenter le trafic vers votre site, d’obtenir des liens retour, et plus généralement de le mettre en valeur. Plus important encore, les performances SEO de Pinterest permettent de booster votre site dans les moteurs de recherche.

Les entre-deux

Snapchat

Snapchat est une application sur mobile qui permet d’envoyer des photos ou des vidéos. La particularité est que les images ne sont visibles que pendant 10 secondes maximum, passé ce délai le contenu disparaît et ne sera plus jamais visible. Jusqu’ici plus souvent utilisé dans un cadre privé, Snapchat se révèle être un véritable atout pour les entreprises (BtoB, et BtoC).
Certaines agences de communication, agences de presse web, ou marques, déjà présentes sur ce réseau, l’utilisent pour partager : les coulisses de leurs bureaux, des concours, la présentation de leurs nouveaux employés, des codes de réductions, les coulisses d’un événement, leurs nouvelles collections/nouveaux produits en exclusivité…
De plus, comme les autres réseaux sociaux, Snapchat permet de faire de la publicité. Ainsi, il sera possible de créer des SnapAds, une publicité de 10 secondes maximum ou encore de créer des filtres à l’effigie d’une marque ou d’un événement.

Soundcloud

Réseau social basé sur le partage musical. Possibilité de « suivre » des artistes, commenter les morceaux (en général, ou sur un instant précis), partager son univers et avoir un cercle d’amis. Il est le plus souvent utilisé par des artistes musicaux indépendants qui souhaitent se faire connaître.

Pour la création et la gestion des réseaux sociaux, l’agence de communication Bcnco dispose des équipes nécessaires. Grâce à notre expertise en communication stratégique, nous pourrons vous procurer des conseils en marketing digital.

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