Création de supports de communication édités - agence de communication nîmes

Création de supports de communication édités

#ExpertisesAoût 11, 2016

Affiches, brochures, papeterie, magazines, catalogues, beaux livres, l’agence de communication Bcnco vous accompagne dans la conception et la fabrication de vos supports de communication édités.

LE MAGAZINE : FIDÉLISER EN INFORMANT

Publication périodique, le magazine est avant toute chose une “UNE”. Conçu suivant le même modèle qu’une affiche avec, selon plusieurs entrées de lecture, la UNE attire l’attention du lecteur et l’invite à parcourir les pages intérieures.

Chez Bcnco, notre méthodologie consiste à reproduire pour chaque numéro un rubriquage identique sur des numéros de pages définis.

Plus contraignant mais bien plus efficace, cet artifice permet de créer des “rendez-vous lecteurs” et facilite la navigation.

LA BROCHURE : SUPPORT DE COMMUNICATION À VOIR ET À TOUCHER

Également connue sous le nom de fascicule, imprimé, plaquette, prospectus, tract ou flyer, il s’agit d’un support de communicationqui peut se décliner sous une multitude de formes et formats.

C’est le document qui laisse le plus de liberté au concepteur pour lequel tout est envisageable, qu’il s’agisse de la mise en page comme du façonnage.

Important : le choix du papier revêt une grande importance puisque la brochure est prise en main par le lecteur.

PACKAGING : METTEZ LE PAQUET !

La notion de packaging sous entend la prise en compte de la fonction de communication, de vente et de séduction exercée par l’emballage dans le lieu de vente et éventuellement après l’achat.

Les qualités d’un bon packaging :

  • Contenir et protéger le produit
  • Attirer l’attention de l’acheteur sur le produit
  • Communiquer un message
  • Déclencher l’achat
  • Fidéliser
  • Faciliter l’usage du produit
  • Faciliter la logistique
  • Limiter l’impact environnemental

Le packaging joue donc un rôle important en point de vente, mais peut également contribuer à la fidélisation après l’achat.

SIGNALÉTIQUE : VOUS ALLEZ FINIR PAR VOUS FAIRE REPÉRER !

Les moyens de signalétique d’une entreprise ou d’un magasin sont essentiels pour localiser, informer, signaler, orienter, guider le consommateur ou le client à travers votre point de vente ou hors de celui-ci.

La notion de signalétique se décline sous plusieurs formes selon son domaine d’application.

La signalétique intérieure se compose de supports de communication qui permettent de guider les personnes dans un établissement ou un magasin, et de faciliter ainsi la circulation des clients.
De nombreux supports de communication signalétique intérieure existent, comme : les panneaux publicitaires, panneaux d’affichage, kakémonos, adhésifs au sol, plans, stop-rayons, etc.

La signalétique extérieure ,elle, regroupe l’ensemble des supports de communication qui permettent d’indiquer l’existence d’une entreprise ou d’un établissement. Ces supports de communication peuvent être : des enseignes, totems, drapeaux publicitaires, oriflammes, panneaux de direction, pancartes, etc.

l’agence de communication Bcnco réalise votre signalétique en assurant une cohérence entre votre identité, l’organisation des supports et la mise en oeuvre de ces derniers.