Votre transformation digitale simplifié avec le CMS Joomla
Pourquoi une transformation digitale pour les TPE/PME ?
L’expérience client (site web, application, UX,…), l’amélioration des process internes, la transformation des produits, services et de leur business model, sont aujourd’hui les grands axes de la transformation digitale.
Aujourd’hui, peu d’entreprises sont digitalisées, ce qui se traduit par :
- Une perte de nombreux relais de croissances
- Une prise de risques d’être disrupté (ex : Uber VS taxis)
- Un décalage auprès de la génération millennials
Transformation digitale : Avantages / Obstacles
Bien plus qu’un effet de mode, la transformation digitale comporte de nombreux avantages.
En effet cette dernière permet le resserrement des liens entre l’entreprise et ses consommateurs, l’automatisation des process marketing, facilite les partenariats et collaborations externes, et enfin donne à votre image de marque un bon coup de Pep’s.
Par ailleurs, la transformation digitale nécessite certaines compétences spécifiques, se trouve donc souvent onéreuse et chronophage.
Pourquoi Joomla ?
Véritable couteau suisse, le CMS Joomla répond à toutes les problématiques de la transformation digitale.
Sa nature open source (logiciel libre) en font un outil : Financièrement très abordables et Ultra évolutif, en permanence mis à jour grâce à son incroyable communauté.
Techniquement accessible à tous, l’agence de communication Barcelona&co utilise pour ses sites la technologie Joomla depuis de nombreuses années.
6 Raisons d’utiliser Joomla pour votre transformation digitale
- Joomla apporte les fondamentaux d’une transformation digitale réussie
- Autonomie, aucune compétence requise en développement web
- Maîtrise des coûts
- Très grande richesse de fonctionnalités (= extensions)
- Forte interopérabilité entre ses fonctionnalités
- Souplesse – réactivité maximale
- Solution pérenne, ultra évolutive et communauté innovante (ex : AMP)
- Utilisé par beaucoup de professionnels du web (2eme CMS au monde)
- Joomla ! pour votre marketing et votre communication digitale
- Content marketing (articles/espace blog)
- SMO : stratégie social Media (ex : Joocial)
- SEO : travail du référencement naturel
- Email Marketing (Ex : Acymailing)
- Lead Nurturing (Cf. point 4)
- Joomla pour centraliser vos outils de gestion et communication interne
- Une seule interface pour vos contenus, votre CRM, vos factures, votre helpdesk, la gestion de vos projets, l’interface compte de vos clients
- Travail collaboratif facilité (Gestion des ACLS)
- Travail en Cloud
- Joomla pour votre lead nurturing (= Relation prospect)
- Publication de contenu régulière (content marketing)
- Newsletter / e-mailing (ex : acymailing)
- Développement de la communauté client
- Engagement (commentaires, concours, sondage)
- Lead Scoring
- Joomla pour votre content marketing et l’acquisition de leads
- Espace de documentation
- Intégration de vidéo
- Outils de maximisation du taux de conversion
- Joomla pour l’analyse de votre ROI
- Intégration webanalytics
- Statistiques au sein des extensions
En conclusion
Joomla permet une transformation digitale complète en ne négligeant aucun de ses objectifs :
– Communication digital cross canal
– Amélioration des process internes
– Apport de valeur pour les produits et services de l’entreprise
Une idée ? Un projet ? Contactez l’agence de communication Barcelona&co