Patisserie Francin
Identité visuelle, packaging, Web, Community management et Relation presse
Identité Gourmande
La nouvelle référence de la pâtisserie gardoise a confié à l’agence de communication Barcelona&co le soin de développer la marque Francin Pâtisserie
À la question « Comment designer les saveurs », notre agence de communication a répondu en s’inspirant de la légèreté des compositions comme de la multiplicité des goûts et des sensations qu’offre la dégustation des créations de Laure et Pierre Francin.
- Création du logotype
- Déclinaison de l’identité visuelle
Création de supports édités
Déclinaison des supports édités : étiquettes, dépliants, ligne de chocolateries, packaging, …
Community management
Balance ton post
L’agence de communication Barcelona est en charge de la stratégie sociale de la Patisserie Francin. À ce titre, elle a établi un calendrier éditorial ainsi qu’une ligne graphique et éditoriale sur les deux réseaux principaux Instagram et Facebook. La rédaction, le shooting et la programmation des posts, comme les réponses sont assurés par nos soins.
Relation presse
Chaque année, la pâtisserie Francin signe cinq bûches originales. Judicieusement placée, et en complicité avec Damien Sanchez, le chef du Skab*, l’agence Barcelona & co a mis en place une action de relation presse pour lancer officiellement la saison des bûches. Les journalistes Presse, Web et radio ont naturellement accepté de se prêter au jeu de la dégustation des bûches, pour leur plus grand plaisir, et sans doute aussi pour leurs lecteurs :–)
À la lecture des différents retours presse, nous constatons que le sujet a été passionnant et a permis à Pierre et Laure Francin de mettre en avant leur savoir-faire.