Le référencement naturel : Un domaine en constante évolution
Chef de Pub / Digital Marketing
Mathilde a intégré l’équipe de l'agence de communication Bcnco en 2016 en tant que responsable du digital marketing. Au sein de celle-ci Mathilde est chargée du référencement naturel des sites internet et de la gestion des réseaux sociaux.
Pourquoi le digital Marketing ?
C’est au sein de ses études que Mathilde fit ses premiers pas dans le digital marketing. Campagne marketing pour le lancement d’une application mobile, community management, (...), ce sont ces projets étudiants qui menèrent Mathilde à s'intéresser aux métiers du Digital marketing.
Ses expériences professionnelles, ses voyages à travers le monde, sa pratique du sport et de la danse , ont appris à Mathilde à rester en éveil, à attiser sa curiosité, à s’adapter à une équipe et améliorer ses compétences relationnelles. C’est au service du référencement naturel qu’aujourd’hui, Mathilde met à disposition ses compétences.
Sa mission : Vous permettre de briller
Rendre visible un site via un moteur de recherche , voici la mission principale de Mathilde au quotidien . Le métier de responsable digital marketing lui permet d’exercer les métiers du référencement et du community management. Le référenceur web ou responsable SEO ( Search Engine Optimization) se situe au carrefour de plusieurs disciplines : Rédaction, Technique, Relation commerciale.
Afin de vous rendre visible sur internet, Mathilde jongle entre plusieurs paramètres essentiels du référencement naturel : La rédactions de contenus éditoriaux et les relations commerciales.
Le contenu éditorial : pilier du référencement naturel
C’est lors de ses études en Sciences du langage que Mathilde développa ses compétences d’écriture et sa sensibilité des mots . « Un mot et tout est sauvé, un mot et tout est perdu » cette citation d'André Breton illustre parfaitement les enjeux de la rédaction propre au référencement naturel. Toute stratégie SEO commence par le choix des mots-clés à cibler pour chacune des pages à référencer. Cette étape est le pilier de la stratégie SEO. S’en suit l’optimisation du contenu rédactionnel qui est, elle aussi, une des variables les plus importantes en référencement.