Boutique en ligne, site institutionnel , Newsletter … De la rédaction du cahier des charges au webdesign, du développement à l’intégration des contenus, de l’installation et la configuration des différents modules à la mise en ligne, l’agence de communication Bcnco vous accompagne dans vos projets web.

Conception d'outils web - agence de communication Nîmes

Notre valeur ajoutée : le webdesign

Le webdesign est l’association du design et du web : littéralement, il est donc l’action de dessiner pour le web.
La finalité du webdesign : rendre l’information la plus accessible, la plus intelligible, la plus intuitive sur le support internet.

  • Esthétique

    L'esthétique d'une boutique en ligne ou d’un site institutionnel ne se résume pas à de simples remarques suggestives, il consiste avant tout à mettre en place une harmonie : équilibre des espaces et des textes, cohérence des couleurs et de la typographie, pertinence de l'iconographie, hiérarchisation de l'information.

  • La prise en compte de l'expérience utilisateur

    Les images, les couleurs vont transmettre des informations non verbales et procurer à l'utilisateur des sensations visuelles et des émotions qui lui permettent de vivre une expérience (user experience) . Ces émotions et sensations permettent une adhésion à l’univers proposé.

  • Ergonomique

    L'ergonomie d'une boutique en ligne ou d’un site institutionnel est renforcée par son graphisme afin d'en améliorer son utilisation. L'emploi d'icônes ou de boutons graphiques renvoie de manières intuitives à des fonctions de la boutique en ligne et en facilite l'interaction avec l'utilisateur.

  • Donner de la valeur ajoutée

    La qualité et les finitions d'une interface bien structurée graphiquement transmettent une impression positive et un sentiment de fiabilité.
    Le webdesign n'est pas qu'un simple habillage graphique. Il est un véritable outil de communication qui facilite l'expérience utilisateur au travers d’une ergonomie conviviale, transmet clairement et de la façon la plus pertinente un message. Il donne une véritable valeur ajoutée à l'information en professionnalisant l'image d’un site internet.

Sites boutique en ligne

Ouvrir une boutique en ligne, vous permet de vous affranchir des frontières physiques, votre clientèle devient internationale et votre boutique ouverte 24 heures sur 24. Cela vous permet également d’éviter des charges d’implantation de fonds de commerce, des études de marché sur le lieu d’implantation de votre boutique. L’agence de communication Barcelona&co vous permet de créer une boutique en ligne à votre image.

Sites institutionnels ou vitrine

La création d’un site institutionnel à l’inverse d’une boutique en ligne a pour vocation de présenter une entreprise ou une entité de manière très professionnelle. Un site institutionnel est avant tout un site d’information qui permet de communiquer sur le web de manière officielle.

Il a également pour objectif de valoriser l’image d’une entreprise en mettant en avant ses valeurs par des visuels, animations et des textes. L’agence de communication Bcnco vous guide et vous accompagne dans le choix des technologies à utiliser : site dynamique sur mesure, site dynamique CMS…

Newsletter

La Newsletter transmet de courtes informations de manière régulière à un public qui l’a délibérément sollicité. Choisissez un objet accrocheur, qui informe sur le contenu de l’infolettre et pique la curiosité.

La mise en place d’un système de liste d’abonnés par la base de données informatique est le moyen indispensable à toute politique de fidélisation, elle permet de mieux connaître les cibles et simplifie la transmission de l’information.

La mise en place et l’animation des réseaux sociaux, de manière classique ou ciblée, permettent de s’adapter et d’améliorer l’interaction avec le public.

S’il fallait retenir 5 conseils à propos de la newsletter :

  • Choisir un objet accrocheur

  • Préférer 1 sujet par newsletter

  • Définir des objectifs

  • Cibler et personnaliser

  • Faire de belles newsletters