Être mobile ou ne pas être !
Google lance son nouveau label « mobile-friendly » et dicte sa loi sur Internet.
Dans un monde chaque jour plus connecté, nombre d’entreprises constatent la nécessité d’adopter la solution responsive pour leurs sites web. Si l’on constate que 66% des achats démarrent sur les mobiles, rendre son site responsive apparait primordial ... Et pourtant, 65% des sites français sont à la traine.
RESPONSIVE ? Un site Internet responsive doit s’adapter automatiquement à l’écran sur lequel il s’affiche. Ordinateurs, smartphones, tablettes, autant de déclinaisons que les sites web doivent désormais prévoir.
Google référencera donc en priorité les sites Internet adaptés à tous supports. Les entreprises sont prévenues, sans l’algorythme « mobile-friendly », elles risquent fort de se voir sous-référencées et perdre en visibilité.
Cette nouvelle sonne l’avènement d’un parcours d’achat multicanal, multiformat et assoit plus que jamais la puissance du mobile dans le monde du web.
Heureusement et depuis bientôt 4 ans, tous les sites conçus par l'agence de communication Bcnco sont responsive.