Civimil

Stratégie, identité, conception d'outils web, Création de supports édités

Cabinet de recrutement pour faciliter la transition entre deux mondes.

Le marché du recrutement connait une croissance soutenue depuis 2019.  Les experts prévoient une hausse moyenne de 15 % par an pour les spécialistes du management de transition, de 8 % pour les cabinets de recrutement et de 7 % pour les entreprises de travail temporaire. Grâce à son réseau, à son vivier de candidats ex-militaires, à ses offres d’emplois, à ses compétences, au vécu des ses collaborateurs, Civimil développe des synergies entre les ex-militaires et les sociétés en recherche de candidats.
Pour servir une ambition nationale et déployer son image aussi bien auprès des militaires que des recruteurs civils, c’est vers l‘agence de communication Barcelona & co que Civimil s’est tournée.

Identité

Pensée pour accompagner toute une constellation de sociétés autour de son créateur Pierre Bredeau, l’identité visuelle de Civimil se devait d’être déclinable.

À la fois intemporel et actuel, ce logo symbolise la rencontre entre 2 mondes, il mêle harmonieusement l’infrastructure d’une entreprise à celle de l’humain, ressource essentielle. Son esprit tribal incarne la dynamique offensive de la recherche d’emploi. Il souligne par sa posture une réelle volonté de transition.

“Le logo reprend les codes graphiques des grades militaires, une valeur ajoutée dans l’accompagnement et le conseil.”

Nicolas Palop, Directeur Artistique

Un site web sur mesure

L’agence de communication Barcelona & co a conçu le site web Civimil,  un véritable trait d’union entre les sphères civile et militaire.