Un magazine sur toutes les bouches
Gard aux Chefs est le magazine de référence de la gastronomie gardoise. Pensé pour représenter tout d’abord celles et ceux qui font l’association avec au premier rang : les MOF, chefs étoilés, chefs talentueux, les artisans, producteurs et vignerons… Le magazine a été complètement repensé par l’agence de communication Barcelona & co pour s’imposer en tant que référence en la matière.
Un magazine hors norme en 24×32 cm avec un pelliculage soft touch en couverture sert d’écrin à un contenu réalisé par une communauté de journalistes et de photographes qui rayonnent sur leurs territoires respectifs. Le magazine fait la promotion d’une excellence gastronomique au local. Notre mode de fonctionnement s’en inspire. Comme les chefs, les sujets portent la sensibilité de celles et ceux qui font le bel ouvrage.
Un magazine que l’on dévore
Le papier ne fait plus recette ?Rendez-vous aux Halles de Nîmes ou à l’Office de tourisme d’Uzès pour découvrir le magazine avant qu’il ne soit trop tard… Passé de 3 000 à 5 000 exemplaires avant l’augmentation du papier en 2022, le magazine Gard aux Chefs est une des plus grandes fiertés de l’agence.
À l’origine : l’association Gard aux Chefs
Passionnément gardois !
Des Cévennes au littoral, de la Provence aux Causses, notre département est étoilé, passionné, engagé ! Quoi de plus naturel que de se rencontrer enfin autour des goûts et des saveurs. Cette richesse du terroir gardois, peu ou mal connue, pousse cinq chefs étoilés à se regrouper. C’est ainsi que naît Gard Aux Chefs en 2015. Avec entre autres : Serge Chenet, chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France du restaurant « Entre Vigne et Garrigue » à Pujaut , Michel Kayser, chef aux deux étoiles du restaurant « Alexandre » à Garons, et Jérôme Nutile, chef étoilé de son restaurant éponyme à Nîmes.
Comme l’explique Serge Chenet, “à l’origine, Gard Aux Chefs, c’est une affaire d’amitié qui a mijoté pendant quelques mois. L’idée était de partager une passion commune, entre confrères, celle de la gastronomie, entre nous, une fois par mois pour parler du métier, de ses joies et de ses contraintes, mais pas seulement. Cette association s’est aussi fixée comme mission de faire la promotion du territoire gardois, son terroir, sa gastronomie et de tous ceux qui y participent.”
Aujourd’hui, le Club compte 13 chefs et 21 membres artisans, producteurs et vignerons qui partagent la même vision de la cuisine et les mêmes ambitions : la valorisation du savoir-faire et le savoir-être de professionnels qui, au delà d’une charte qualité, sont passionnés par l’art de la table et le respect des produits du terroir. “Avec ce club, nous véhiculons depuis plus de cinq ans une image forte du Gard, celle des savoir-faire qui composent le département grâce à des femmes et des hommes, producteurs, artisans, et vignerons gardois, remarqués pour la qualité de leur travail et l’originalité de leur démarche”, ajoute Serge Chenet le Président.
“Nous avons dans ce département un savoir-faire, il faut le faire savoir ! ”
Serge Chenet*, Président