Homfen

Naming, identité visuelle et affichage

La  France est le 2e producteur de portes, fenêtres et fermetures en Europe, et  89 % des produits vendus sont fabriqués en France dont 21 % dans les Pays de la Loire, berceau de la menuiserie. Au sein de ce  marché plutôt vertueux, et éclaté si l’on regarde de plus près le nombre d’enseignes, un produit émerge : la fenêtre bois… Naturelle, simple, cette dernière fait son retour en force dans nos maisons. Lancée à Nîmes, l’enseigne Homfen, a fait le pari de communiquer sur des produits naturels et isolants pour tous les foyers.

Naming, identité et enseigne

Homfen est le nom trouvé par l’agence de communication Barcelona qui dans un registre scandinave a souhaité positionner l’enseigne comme la « Maison de la Fenêtre »…  ça y est vous l’avez ? 😉

Notez que l’idéogramme du  logo représente une maison dotée d’un encadrement  : fenêtre, porte ou portail… L’univers graphique fait la part belle à la chaleur,  procurée par le bois et incarnée par la couleur orangée.

Vous recherchez une agence de naming à Nîmes  ou vous souhaitez en savoir plus nos références naming ?

“Technique et fonctionnel, nordique et chaud, moderne et intemporel. L'univers de la marque Homfen s'inscrit dans une dualité créant un équilibre visuel subtil et engageant.”

Nicolas Palop

Campagnes d'affichage

Initialement basée sur la thématique de la transmission et des bons gestes, l’agence a fait évoluer la marque vers des codes de communication plus simples. Simplicité du message et de la forme.

Le message c’est le bénéfice inhérent au produit : sécurité, confort, économie…  La forme un produit phare au sein d’un univers monochrome pour accompagner la montée en notoriété de Homfen. 10 affiches de campagne sont réalisées chaque année.