La Box Médicale

Stratégie, identité visuelle, relation Presse

Rendre accessible un produit innovant pour lutter contre les déserts médicaux

La volonté de la startup gardoise La Box Médicale se résume  au travers de la citation d’Aristote « le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous ». Elle a donc sollicité les services de l’agence de communication à Nimes, Barcelona & co,  pour établir une stratégie de communication au profit des collectivités et des futurs utilisateurs de la Box. La création du logo et de l’identité visuelle, l’habillage de la Box et et la conception des outils de cette dernière, comme les relations presse font également partie des missions de l’agence.

“Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous”

Aristote

Les missions de l'agence de communication Barcelona & co

Storytelling ou comment raconter sa marque et son produit

Contrainte par des délais relativement courts, la startup « La Box Médicale » avait la volonté de s’appuyer sur une agence de communication globale et réactive. Barcelona a  réalisé en amont de l’identité visuelle et de la création du logo, un audit portant sur la problématique des déserts médicaux, des nouveaux usages de santé, et les freins, liés de manière générale. La conception du logo incarne à la fois l’universalité rendue par la croix de la couleur rouge, et d’autre part par le lien et le rapprochement qui figurent au centre de la croix. Pour assurer la visibilité et rendre plus accessible, l’offre de service innovante de La Box Médical au Salon des Maires, l’agence a conçu l’habillage de la Box, et l’ensemble des documents édités (plaquettes, présentation PowerPoint…)

Focus sur une expertise de l'agence de communication

La santé pour tous, au plus près de chez vous et quand vous le voulez. 

A l’issue de l’audit et de la stratégie de communication, l’agence Barcelona a proposé un récit permettant de cerner les enjeux et les bénéfices de la Box pour l’ensemble des parties prenantes.

« Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous ». Pourtant il est un domaine devant lequel nous ne sommes pas tous égaux : c’est l’accès à la santé. 
En France et ce malgré un système de santé reconnu dans le monde (7e position / 89) les territoires souffrent d’un mal chronique et croissant : la désertification médicale.  Auparavant perçue comme une problématique exclusive aux territoires ruraux la désertification concerne aujourd’hui les territoires urbains.  C’est la raison pour laquelle nous avons créé un service de santé accessible à tous, pour toutes les communes, et ouvert 7 jours/7. 

Ce service nous l’avons appelé « La Box Médicale ».  Matérialisée au travers d’une cabine spacieuse et connectée auprès de plus de 1500 médecins et professionnels de santé, la Box est équipée de l’ensemble des instruments de mesure nécessaires au diagnostic médical (oxymètre, taille, poids, IMC, température, tests visuels, tests auditifs, ECG, stéthoscope, otoscope, dermatoscope,…) et à une consultation clinique. 

Notre service est intuitif, facile d’accès et permet de répondre aux besoins généraux de soins des administrés.
Pour les territoires les plus étendus, La Box Médicale devient mobile avec un personnel de santé embarqué dans le cadre d’une tournée régulière.
Notre service made in France,  déjà connecté à l’ensemble des plateformes de santé, est disponible en moins de 45  jours,  et nous nous  chargeons de faire la promotion de ce dernier comme d’organiser des sessions de sensibilisation et de découverte auprès des différentes parties prenantes : habitants et professionnels de santé. «