Nextech

Conseil, Naming, Identité, Web

Une formation d’avance

Nous sommes des créateurs ! Au fur et à mesure des opportunités, des enjeux, des partenariats rencontrés au sein de nos structures, nous développons des réponses qui bien que réactives et pertinentes peuvent être perçues comme des compilations au détriment de la lisibilité et de la cohérence de nos produits, de nos marques. Le Pôle de formation technologique et ses 2 entités (CFAI 84, AFPI) n’a cessé depuis sa création de se réinventer pour permettre à ses publics comme à ses entreprises partenaires de bénéficier des compétences et des savoirs les plus actuels.

Pendant plus d’une année, notre agence de communication a été en charge de la réalisation de l’audit et de la mise en œuvre de l’ensemble des moyens de communication pour développer la nouvelle marque du nouveau Pôle.

Naming

L’audit réalisé selon 2 méthodes : entretiens individuels avec les parties prenantes internes -externes, et une étude de marché et de tendance, Barcelona & co a proposé une stratégie de communication au travers de recommandations portant sur un positionnement, une promesse et des moyens ciblés : changement de nom, redéfinition de l’identité visuelle, production de nouveaux outils de communication…

La validation des recommandations de l’agence par le comité de direction a acté le changement de nom de l’entité.  Parmi les 3 propositions, réalisées dans le cadre de la mission de Naming de  l’agence  celle de NEXTECH a été retenue pour incarner le nouveau positionnement.

Création de l'identité visuelle

  • #Exposant
  • #Pixel
  • #Technology
  • #Avant-garde
  • #Ai
  • #Monogramme

Le logotype à été conçu de manière à communiquer sur la pluralité du centre de formation. Le choix du monogramme n’est pas anodin, il permet une lecture sur 2 niveaux. La symbolique et la lettre N. Le chevron et le carré nous invite à entrer dans un univers numérique ou l’AI est omniprésente. La lettre N devient le signe distinctif de la marque Nextech. Les angles et les courbent se mélangent pour créer un language visuel à l’avant garde du graphisme ou la technologie a un temps d’avance.

Charte graphique

Notre agence de communication a conçu la charte graphique de l’établissement Nextech.

“Notre promesse : une formation d’avance”

Le site web to print !

Nextech a un temps d’avance, à ce titre notre agence web a conçu un site vitrine et catalogue, doté d’un back-office intuitif grâce à notre « builder maison », de fonctionnalités sur mesure, notamment : le catalogue de formation, qu’il est possible de générer sous PDF. Une seule saisie est maintenant nécessaire pour déployer des formations et les rendre accessibles sous format numérique ou papier.