Pôle Culture et Patrimoines

Stratégie, design et web

Stratégie culturelle et communication globale

Basé à Arles, dans les Bouches-du-Rhône, le Pôle Culture et Patrimoines est un outil de développement économique doté d’un rayonnement national, et  international au regard de ses membres. Les professionnels qui participent à la dynamique du Pôle, sont des créateurs d’entreprises, porteurs de projet , travaillant le domaine des industries créatives de la  culture et du patrimoine. Le Pôle se positionne ainsi comme un guichet unique pour qui souhaite diagnostiquer, conserver  et valoriser son patrimoine : naturel, bâti, culturel ou immatériel. A l’issue d’une consultation, ce dernier a retenu la candidature de l’agence de communication nîmoise, Barcelona & co pour accompagner la stratégie de communication du Pôle pour les 5 années  à venir, concevoir la nouvelle identité visuelle et l’ensemble des supports de communication  : site web, édition, …

Nos missions pour le Pôle Culture et Patrimoines 

A l’issue de la mission de conseil : Audit / Etude environnement / Entretien auprès des parties prenantes, l’agence précise ses recommandations stratégiques, à partir d’une synthèse de l’audit: positionnement, messages, les cibles, objectifs et les moyens/supports à mettre en œuvre. Elle élabore le plan de communication et précise comment développer le service ou process en interne.
La mission de conseil permet une vision partagée, et rend cohérente la création de l’identité visuelle et de la charte, tout comme la création du site web et la rédaction de son contenu.

En savoir plus sur les expertises de votre agence de communication

Un audit avant l’audit.  La volonté de l’agence à  travers l’audit –  première étape de la réflexion stratégique – est de capter  les messages et autres signaux de la part des parties prenantes du pôle.  L’audit démarre avec l’annonceur  par un focus particulier sur la vision, l’organisation et les moyens de communication.  Suite à ce premièr échange l’agence propose une méthodologie pour sonder les parties prenantes  : entretiens dirigés au téléphone, questionnaire en ligne…  La réflexion stratégique s’appuie sur la synthèse de l’audit pour déterminer le cap sur lequel les messages et les supports s’appuieront. L’agence délivre des recommandations portant sur les moyens mais également un calendrier d’actions et si celui-ci est pertinent un process en interne.

Vous souhaitez bénéficier d’un audit de communication  ? Vous recherchez les conseils d’une agence de publicité dans le gard ? Vous souhaitez planifier et développer votre pôle de communication en interne  ? Nous sommes à votre disposition.