Puissance Cap

Mission de communication globale pour Puissance Cap

Propulser le  recrutement dans le vin en France

La société Puissance CAP a développé de nouvelles ambitions suite à son rachat par Nicolas Morel en 2021. Pur produit de la filière vin, ce dernier a souhaité mettre en application sa culture et son expertise au profit des exploitations, sociétés et des caves coopératives de toute la France.  Il était temps ! Avec plus de 189 000 emplois en France dont bon nombre de métiers soumis à de fortes tensions, les professionnels comme les salariés se tournent vers des cabinets de recrutement spécialisés et reconnus.  Basé à Nîmes,  dans  le Gard, Puissance CAP a naturellement fait appel à l’agence de communication Barcelona & co pour concevoir son identité visuelle, son site web et améliorer sa visibilité pour asseoir sa présence au national.

Nos missions pour Puissance Cap

L’agence de communication Barcelona a conçu le nouveau logo et l’ensemble de l’identité visuelle de Puissance Cap. Une moodboard a permis à l’agence de recrutement de valider l’ensemble des éléments et ses déclinaisons.
L’arborescence comme le contenu optimisé pour un meilleur référencement naturel a été pensé par Barcelona & co. Le webdesign a été conçu par l’agence et intégré sur la base d’un CMS WordPress. Un iframe sur la page d’accueil permet de faire défiler automatiquement les offres d’emplois du logiciel métier.

En savoir plus sur les expertises de votre agence de communication

Barcelona & co dispose d’un pôle design capable de concevoir une identité forte et durable.  Notre méthode ? Elle consiste dans un premier temps aux échanges avec l’annonceur, et d’une étude de l’environnement. 15 jours plus tard,  l’agence propose trois pistes de logotype. Au-delà du coup de cœur, il s’agit d’identifier quelle  proposition servira tel positionnement, telle image. La dimension affective de la marque est un élément  de décision complémentaire. Une fois la proposition choisie, notre agence de communication du Gard procède à l’amélioration potentielle du logo, jusqu’à la validation de ce dernier. Le travail continue… Une moodboard, à la fois planche d’inspiration et prolongement de l’univers graphique de la marque vient valider les visuels fondamentaux de la marque. Elle est un préalable à la déclinaison de l’ensemble des supports de communication qui seront conçus par l’agence ou des structures tierces.

Vous souhaitez mettre à jour et améliorer l’identité de votre marque ? Vous recherchez une agence de communication à Nîmes ? Vous recherchez un prestataire pour la conception d’un logo ? Nous sommes à votre disposition.