Barcelona&co fait vivre votre Marketing Digital. Référencement naturel, campagne Adwords, achat d’espace, stratégie social media, community management : nos solutions s’adaptent à vos besoins.

Référencement naturel
Allez plus haut grâce au référencement naturel
Rendre visible votre site via un moteur de recherche (Google, What else?!), voici la mission principale du référenceur web ou responsable SEO (Search Engine Optimization). Afin de vous permettre d’être visible sur internet, le référenceur web jongle entre plusieurs paramètres essentiels du référencement naturel : La technique (balisage des textes, backlinking, etc), Le contenu éditorial (choix et analyse des mots-clés, rédaction de contenus optimisés, etc.) et les relations commerciales (Netlinking).
7 Les clés du référencement : la méthode Barcelona&co Avec l'agence de communication Barcelona&co, donnez vie à votre référencement naturel en 7 étapes :
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Identifiez vos visiteurs types
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Analysez et choisissez des mots-clés
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Créez votre arborescence
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Optimisez vos pages (balises, liens, images)
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Rédigez des contenus originaux et de qualité
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Enrichissez votre site régulièrement
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Partagez sur les réseaux sociaux

Ecrire pour exister
« Un mot et tout est sauvé, un mot et tout est perdu » cette citation d’André Breton — poète et écrivain français — illustre parfaitement les enjeux de la rédaction propre au référencement naturel.
Toute stratégie SEO commence par le choix des mots-clés à cibler pour chacune des pages à référencer. Cette étape est le pilier de la stratégie SEO. S’en suit, l’optimisation du contenu rédactionnel qui est également une des variables les plus importantes en référencement avec l’aspect technique.

Campagne marketing digitale (SEA et SMA)
La publicité sur les moteurs de recherche : Google Adwords
Si Adwords ne vous dit rien : il s’agit de la régie publicitaire de Google. Elle vous permet de créer des campagnes soit sur Google, soit sur le réseau partenaire, ciblées en fonction des mots-clés des internautes.
Les plus d’Adwords
- des contacts immédiats
- des contacts ciblés
- un fort trafic sur votre site
L’agence de communication Bcnco met en place des campagnes Adwords selon 6 étapes
- Choix du type de campagne (Recherche/Display)
- Choix des paramètres de la campagne (zone géographique, budget journalier, langues, stratégie d’enchère)
- Choix des mots-clés
- Formalisation de l’annonce
- Diffusion de l’annonce
- Suivi, mesure de l’impact de l’annonce
Le Social Media Advertising (SMA) : la publicité sur les réseaux sociaux
L’agence de communication Barcelona&co développe également des campagnes au travers des régies des réseaux sociaux que ce soit sur le Meta Ads Manager (Facebook et Instagram) ou sur Linkedin.
Ces campagnes de publicité sur les réseaux sociaux offrent un ciblage précis, permettant de toucher votre audience avec des formats variés, qu’il s’agisse de vidéos percutantes ou de visuels impactants. Grâce à leur flexibilité, elles s’adaptent à votre budget tout en optimisant le retour sur investissement. Ces campagnes permettent non seulement de créer des annonces sur mesure, mais aussi de définir avec précision les moments et les lieux de leur diffusion. En suivant et analysant leurs performances en temps réel, elles deviennent un levier puissant pour atteindre vos objectifs marketing.
Référencement naturel vs Adwords : le choc des titans
Avant toutes choses, il est important de savoir qu’une campagne Adwords n’améliore pas votre référencement naturel, et qu’à l’inverse Google ne vous pénalise pas si vous ne faites pas de campagnes Adwords.
Alors comment choisir ? Une campagne Adwords vous permet de toucher un public ciblé, un fort trafic au départ de la campagne cependant sans durabilité des résultats. À l’inverse, le référencement naturel dégage un trafic faible au départ mais avec de meilleurs résultats dans le temps.

Stratégie social media et community management : fédérer, engager, performer
Aujourd’hui, il est essentiel d’avoir une stratégie social media bien définie. Pourquoi ? Parce que les réseaux sociaux ne sont pas seulement des vitrines, ce sont de véritables plateformes d’échanges qui amplifient votre notoriété, attirent un trafic qualifié vers votre site et contribuent à renforcer votre référencement naturel. Une présence réfléchie et cohérente sur Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok ou X peut transformer votre communauté en levier de croissance.
Le community manager est l’expert des interactions en ligne. Son rôle va bien au-delà de la publication de contenu : il fédère une communauté autour de vos valeurs, anime les échanges tout en garantissant un cadre respectueux et professionnel, et agit comme le porte-parole de votre organisation.
Chez Barcelona & Co, nous maîtrisons l’art du community management. Nous construisons une stratégie sur mesure pour enrichir vos réseaux sociaux, rédiger des contenus engageants, modérer vos interactions et développer une présence en ligne à la hauteur de vos ambitions. Avec notre expertise, vos réseaux sociaux deviennent un outil puissant pour capter l’attention de votre audience et atteindre vos objectifs.
Expertises
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